J5 – Dimanche touristique

Cathédrale – Plumereau

D’habitude, le dimanche c’est plutôt à la cool. Mais aujourd’hui, on profite de l’air plus frais pour faire un petit tour en ville.

Nous avons pu nous rendre à la cathédrale sans trop de difficultés. Cependant, à l’intérieur, pour accéder à l’autel, la rampe est très raide. J’ai essayé d’emprunter la rampe seule, un petit défi de plus ! Mais impossible à franchir pour un grand nombre de personnes.

CRIAU comme sur des roulettes (263)

De la cathédrale, direction le château. Il est accessible, mais seulement le rez-de-chaussée, donc vous en faites vite le tour.

Ensuite, direction la place plumereau pour aller acheter une glace. Nous avons une petite faiblesse pour les celles situées à l’angle de la place. Après avoir franchi les quelques trous et pavés d’une rue parallèle à la rue du Commerce, nous arrivons enfin à notre destination.
Une fois les parfums choisis, j’envoie mon ami chercher les glaces car je ne peux pas accéder à la vitrine compte tenu de la marche. C’est à ce moment que la vendeuse sort : “si la dame le souhaite, elle peut passer par l’autre côté, la marche est moins haute ! “ Je crois que je vais proposer à cette gentille dame de prendre ma place et de franchir cette marche à ma place.
Assise dans mon fauteuil à l’entrée du magasin, je ressens tout d’un coup une frustration. Je l’impression d’être un chien, attaché à l’extérieur, qui attend le retour de son maître. C’est une référence un peu forte mais c’est vraiment l’image qui met venu à l’esprit.

CRIAU comme sur des roulettes (246)

Retour vers la cathédrale mais cette fois-ci on emprunte une autre rue qui passe devant l’opéra.

Grosse glissade ! Le revêtement situé devant l’opéra est tellement lisse que mes roues ont dérapé et j’ai dû appeler au secours pour qu’une amie me remonte sur le trottoir. J’étais à bout de bras avant de finir pratiquement dans le caniveau. Petite frayeur !

Enfin de retour à la cathédrale. Et là, surprise !!!! (Je vous mettrai prochainement la photo pour comprendre). L’incivisme nous tuera…..

Bonne fin de weekend !

 

Crédits photo: © Alexandre GELAY