J 19 – Tourisme

Aujourd’hui découverte du Prieuré de St Cosme tout près de chez moi. Comme je suis à quelques centaines de mètres, je décide d’y aller en fauteuil, sans prendre la voiture. Quelques petites embûches sur le chemin : ressauts de plus de 4cm, revêtement de sol un peu trop sablonneux et une pente normalement utilisée par les voitures.comme-sur-des-roulettes-criau-26

On arrive enfin au niveau de l’entrée du bâtiment. Tout a été parfaitement conçu. Les passages, les pentes, les aires de rotation, même le mobilier est adapté. Vous pouvez mettre vos jambes sous les consoles qui présentent l’histoire du site.

Il y a aussi plusieurs supports interactifs pour permettre la visite du lieu.

Le seul petit point que j’améliorerais, c’est la possibilité d’obtenir des photos des étages que nous ne pouvons pas visiter avec un fauteuil.

Je suis allée visiter les sanitaires pour observer jusqu’au bout la mise en accessibilité du site. Les sanitaires proposent des services pour toutes les personnes à mobilité réduite. Siège adapté pour enfant, tablette à langer etc. Le confort de TOUS a été pensé.

comme-sur-des-roulettes-criau-28

Autre point positif du site, c’est la relation entre l’accessibilité et le patrimoine.
Tout a été traité avec beaucoup d’esthétisme. Cela montre bien, que nous pouvons concilier accessibilité, esthétisme et patrimoine.

 

Crédits photos: © Marine NOEL

One comment

  1. quel plaisir! de voir un site du patrimoine accessible du début à la fin!!!!

Comments are closed.